Ancre Marine

26 juin 2014

L'année se termine...

Allez je prends le temps d'un petit post... le temps me manque, l'envie aussi...
Je blinde mon compte Instagram de photos, je déserte facebook, parfois c'est trop.
Envie de cocon avec Insta..

Ma petite vie est bien rythmée, mais je crois avoir trouvé l'équilibre qui me maintient malgré les tempêtes que nous essuyons...
La dernière en date est bien la perte de la 1ère partie de mon fameux procès.
Nous avons mal compris les choses, et avons plongé totalement avec mon cher et tendre.
L'expression "se prendre un mur" s'est vérifiée.
On a sombré. On a coulé. On a touché le fond. On remonte...

Comme l'ESPERANCE est dure quand tout semble perdu.
Comme continuer de croire semble dérisoire..
Et pourtant ... Il veille.
Nous comblant de grâces que j'appelle les merveilles de ma vie...

Il y  a ses rencontres qui nous portent...
Il y a ses coups de pouce d'amis qui nous présentent les bonnes personnes au bon moment...
Il y a la magie dans les yeux des enfants, et finalement, ça vaut tout...

Il y a mes instants moments priviligiés...
Il y a mes moments footing ( oui je cours ! et oui j'aime ça !)
Il y a mes moments zumba !
Il y a mes moments couture !
Il y a mes moments chiens !
Et chacun me maintient en vie, et me fait ESPERER, malgré tout.

RIMG1943 

RIMG1944


Et surtout parce que pour eux, on ne peut que se relever !

Plein de choses à vous montrer, plein de choses à vous raconter mais d'abord plein de photos à télécharger !
Je vous embrasse, pardon pour cette absence...

<3





Posté par coccinelledu66 à 22:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]


16 avril 2014

Sacs à paillettes & sac Liberty

Pour le marché du printemps de l'école des garçons, j'ai cousu quelques petites bricoles...
Des sacs à paillettes version été...

IMG_20140328_170846

Sac de plage

IMG_20140320_102253

Des trousses

IMG_20140321_110546

IMG_20140324_153021

Des guirlandes de fanions 

IMG_20140318_154637

IMG_20140318_190044

Et pour mes deux petits fans de playmobils deux paniers "hiboux" pour les ranger !
(j'ai pensé à toi Claire Chérie ! ;-)  
qui ont fait 2 heureux !

IMG_20140401_134740


Et enfin, ma petite merveille de ces dernières cousettes,
pour une Amie de longue date qui vient d'avoir son 3ème... UNE petite merveille après 2 garçons !
Mariées la même année, mêmes aventures, malgré les km qui nous séparent, nous avançons,
alors j'ai eu envie de la gâter...

IMG_20140401_150920

IMG_20140401_153328

Sur ce liberty, je vous souhaite une belle soirée,
Bises

Posté par coccinelledu66 à 23:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 avril 2014

Guirlande de lapins !

L'idée me vient de la belette !
Mais je n'ai pas eu envie de la faire en tissus mais en papier...

DSC08431 - Copie bn (198)
J'ai donc imprimé des photos de tissus trouvées sur le net.
Je les ai découpées, collées et accrochées le tout avec l'aide de mes petits lapins en herbe...

DSC08431 - Copie bn (208)

DSC08431 - Copie bn (209)
La bleue c'est celle de Louis !

DSC08431 - Copie bn (214)
La orange celle de Raphaël

DSC08431 - Copie bn (212)
et la rose... Constance évidemment :-)


On est carrément fans de nos lapins !
L'ouverture de la déco de Pâques est lancée !
A nous l'arbre de Pâques à faire rapidement !

Des bisous...


Posté par coccinelledu66 à 16:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Apnée... & Liberty

Pfff trop longtemps que je ne suis pas venue ici vous faire un coucou...

DSC08431 - Copie bn (12)


La période est compliquée. Nous sommes en plein procès concernant ma "boutique à la c**" comme je l'appelle.
Dernière longue droite qui clôturera -ou pas- cette MES-aventure....

C'est aujourd'hui le procès, et je tourne en rond !
Franchement... se battre contre une banque !
Non mais alo quoi ! ( --> classe la référence ! Bravo Marine !)
Combien de chances de gagner... ? sérieusement ?
J'appelle ça... l'école de la confiance...
Peut-être que c'est parfait en cette Semaine Sainte...

MAIS... quand même !
J'ai le ventre noué ! (et au moins si le stress me faisait maigrir ! je ferais du 12 ans là !!!
Mais non ! c'est CA le pire !
Obligée d'aller courir avec Woody !)

IMG_20140326_194836


C'est le jour de journée OFF que je déteste.
J'ai plein d'idées tout le temps en tête...
Plein de projets qui naissent les uns après les autres, et parfois même sur les autres !
MAIS dans ces journées je suis incapable de les réaliser... l'envie/la motivation me passe tout de suite.
Je perds pied. Je perds confiance.
Et je me dis la fameuse phrase "à quoi bon ?!"
Phrase qui fait vachement avancer la marinette avouons-le !

Même le soleil et la chaleur n'y changent rien !
Même le liberty ne me fait rien !
Là, vous mesurez la GRAVITE DE LA SITUATION !

Depuis septembre je retiens mon souffle, comme en apnée,
depuis septembre je me demande comment nous allons faire concrètement...
Comment épargner ma famille...
La culpabilité aussi.

Je ne suis jamais retournée là bas...
Monica si tu lis ceci, ce n'est pas contre toi.
Je n'y arrive pas c'est tout.
C'est comme un deuil à faire... mais pour le moment je n'y arrive pas.

C'est ça le problème des "entiers"
on s'investit à 200% personne et coeur
et après ben... on s'accroche comme on peut.

Je suis pareille en amitié, et j'en prends plein la gueule !
On me traite de trop exigeante.
Rappelez moi de ne pas être aussi affective à l'avenir,
Apprenez moi à m'en fouttre... 
Ca s'appelle se protéger.

Il y a aussi la santé de ma maman, elle est condamnée et à 1000km de moi.
Je ne sais pas comment gérer. La distance, les enfants... je ne sais comment faire.
C'est compliqué. Trop pour moi.

Voilà aussi pourquoi cette longue absence.
Et puis cette phase que traverse toute bloggueuse : continuer ou pas ?
Sachant que tous les mois depuis 3 ans 1/2 je fais une newsletter de tout ce que nous avons fait dans le mois avec la famille entre 30 et 40 pages à chaque fois, ça me prend un temps fou mais je pense un beau cadeau pour les enfants plus tard...

****

Bon sinon quand même ça va hein ?!
Je me suis lachée, j'en rêvais depuuuuuuuuuis longtemps :
LE BETSY ORANGE !

DSC08431 - Copie bn (15)

AAAAAAAAAAAH!
Une tunique pour ma tinou-tinette 

DSC08431 - Copie bn (65)

DSC08431 - Copie bn (89)
et son bloomer assorti

DSC08431 - Copie bn (81)
Liberty by Amélie Mercerie
Patron c'est dimanche et bloomer IPB

Bonne journée et des bisous



Posté par coccinelledu66 à 15:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 mars 2014

Woody

Dans les épisodes précédents, je vous avais raconté la (im)possible adoption d'un beauceron de la SPA...
Il s'avère qu'après de looooongues discussions j'ai réussi à convaincre Mr Ancre Marine d'aller juste le voir ( ! ) ...

Pas de pot pour moi, Mr Ancre Marine n'a pas eu le coup de coeur pour ce toutou... contrairement à moi !
Mon précieux ami Matthieu qui me connait bien, qui connait bien ma passion pour les 4 pattes,
qui connait mon mode de vie, et mes toutous aussi m'a proposé qu'on y aille ensemble pour que lui me donne son avis,
si la cohabitation serait EVENTUELLEMENT possible avec les miens.

Direction avec la famille au complet la SPA de Montpellier un dimanche apm...
Le temps de sortir BALTAR de sa cage, nous faisons un tour et devant une cage j'ai un COUP DE COEUR profond pour un toutou.
Si peureux, qui fuit, qui craint, qui se cache....  c'est benji 6 ans

IMG_20140209_181802


Nous sortons Baltar, qui est comme je le pensais EXTRA !
Mais trop d'énergie pour ma meute, dans un autre contexte ça aurait parfait !
Il faut à tout prix que je le sente bien, c'est moi qui m'en occupe.

Nous demandons à sortir Benji....
Et là, coup de foudre total !
Il est posé, calme, peureux, l'entente passe tout de suite avec les miens...
Grenadine était morte de trouille face à Baltar, elle accepte totalement Benji.
Je me sens rassurée avec lui.
C'est gagné !
Mr Ancre Marine me l'avouera plus tard, mais il a totalement craqué ! 

IMG_20140209_203203


 A contre coeur, je laisse Baltar repartir dans sa cage.. j'ai vraiment le coeur brisé.
Je le pensais à la maison... Je lui espère une famille très bientôt !

IMG_2184242442193


Nous adoptons donc Benji, pour qui Louis a un coup de foudre total lui aussi !
A tel point que c'est lui qui a l'honneur de choisir son nom... et il a choisi
WOODY

Woody


et nous sommes TOUS comblés !

IMG_20140222_003628

Woody a été battu sévèrement, il est très craintif.
Il a mis une semaine à venir vers moi quand je l'appelais.
Il a mis 10 jours à remuer la queue, à s'apaiser...
On s'est adoptés, il me suit comme mon ombre.
Il est très doux.
Nous sommes dans une phase d'apprentissage, on se découvre, on apprend.... mutuellement !

IMG_20140212_151533

IMG_20140212_152629

P1018805








Posté par coccinelledu66 à 18:35 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Les crocodiles... !

Février (désolée du retard... ) rime avec CARNAVAL !
Les enfants ayant confectionné des masques d'oiseaux à  l'école, nous avons choisi donc un déguisement d'animal...

Grande discussion avec les enfants !
LA question étant posée, après quelques secondes à peine de réflexion Raphaël me sort dans un élan de joie :
"je veux me déguiser en CREVETTE !!!!!!!!"

Louis, le suivant de près déclare ''et moi en CROCODILE !"

Je saute sur l'occasion et déclare que quand même être un crocodile c'est nettement plus marrant !
(et plus facile à faire pour maman)
Raphaël ne démord pas...
"mais maman tu sais tout faire !"
là, amie maman, tu as un dilemne !
tu sais que tu ne peux pas faire (et que tu n'as aucune idée de comment le faire !)de déguisement 
 de crevette en un minimum de temps !
MAIS tu ne peux pas non plus contredire cette jolie phrase de ton petit bonhomme de 4 ans 1/2....

J'ai renoncé à la maman qui sait tout faire, et on a choisi ensemble de déguiser la fratrie en croco !
OUF ! OUF ! et re OUF !

Oui, sauf qu'un midi, Raphaël rentre en furie de l'école et déclare que Julian va LUI AUSSI, se déguiser en crocodile !
A 3 jours du carnaval, il me dit qu'il est impossible qu'il se déguise en croco ! mais qu'il préfère être déguisé en ...
FLAMANT ROSE !!!!!!!!!!!

(parfois je me pose quand même des questions.... )

On sauve l'honneur il y aura un croco gentil et un méchant !
Comme ça... pas de jaloux ! pas de copitage !

SAUVEE !!!!!!!

Voilà donc ma fratrie déguisée....

IMG_20140225_151947

IMG_20140224_095425

Patron de base l'ours des ICF et improvisation maison
(j'ai inventé la queue de croco amovible !)
Pour les pattes : gants mapa rembourrés ! effet garanti !

1393508688246

1393336898980

1393508414183

Finalement.... Raphaël m'a donné une idée...
J'ai un stage de sport où nous devons être déguisés... et finalement l'idée du flamand rose me plaît bien...
A suivre ;-)

Posté par coccinelledu66 à 17:42 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 janvier 2014

En vrac....

Janvier en vrac....
bon tout d'abord, tradition oblige !

IMG_20131230_120357


Et la photo de l'année qui a valu 25846 poses avec le retardataire, sous les soupirs, les "on n'en peut plus" de tous.... ! LOL
Oui mais les enfants, quand Maman a une idée en tête.....  ;-)

P1018209 - Copie



****

Côté couture une barboteuse pour Constance de notre chère Sr Alma...
assortie à sa petite tunique Liberty

IMG_20140109_173402 

IMG_20140109_174717


Une robe reine des Neiges des ICF
pour une belle princesse de 4 ans qui voulait des paillettes....

janvier (126) 


après m'être arrachée les cheveux sur le patron à décalquer,
après avoir pesté, pesté, pesté et REpesté,
après m'être défoulée à mon cours de zumba,
après avoir magouillé comme j'ai pu...
après avoir rajouté du tulle pailleté
après avoir fait un VRAI jupon de robe de princesse tout en tulle
après avoir fait essayer la robe à mes garçons (alo la DDAS ?) pour vérifier la longueur...
(oui je suis indigne je sais !)

après tout ça une petite fille HEUREUSE qui adooooooooore sa robe de Reine des Neiges !

IMG_26871151555654


Mission réussie !

****

Je vous présente Cooky...

IMG_8662421072839


Mon petit filleul ;-)
Sorti du refuge et adopté par une très bonne amie !
(On applaudit et on dit "Bravo Marine d'être rentrée dans un refuge et de ne pas avoir adopté !" )

Bon j'avoue mon dévolu s'est porté sur lui...

IMG_18580749376043


adorable beauceron de 7 ans... Mais comme dirait Le Capitaine Jack Sparrow... "je demande les pour-paler"
on en est exactement là avec Mr Ancre Marine...

alors en attendant, je poupoune ceux des autres... et j'y trouve plus que jamais mon équilibre !

PicsArt_1388590250447

IMG_20140122_135945

IMG_20140120_084031

et ils me le rendent bien...

IMG_20140120_084209




Posté par coccinelledu66 à 15:01 - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 janvier 2014

Post du matin... journée qui va bien !

8h30 mon cher mari a embarqué mes petits pilotes pour l'école.
Constance fait -évidemment- la grasse matinée (oui, vu qu'on a mis un réveil ça n'aurait pas été drôle autrement !)
j'en profite donc pour me refaire un petit café dans mes supers tasses KEEP CALM (trouvées à Noz)

IMG_20131218_160229


et vous présenter tous mes voeux pour cette belle année 2014 à venir !

P1018209


2013 a été pour nous une année mouvementée, mais nous rendons grâce, la naissance de Constance reste un merveilleux moment, et ces moments de tempête nous ont appris beaucoup de choses...
2013 nous aura fait grandir, nous aura aussi mis à genoux par moments.
2013 aura été riche de belles rencontres, de fortes amitiés, qui j'espère perdureront pendant encore de longues années.
2013 aura été signe de changements (je conduis maintenant un gros camion !) et nous avons une maison où la porte reste toujours ouverte et peu (enfin !) accueillir !
2013 se termine par la perte de notre chère aimée Denise, que nous continuons de porter dans nos cœurs, notre prière, que nous continuons à aimer en aimant les siens.
2013 se termine aussi par grande satisfaction pour moi, sûrement un détail pour vous, mais pour nous d'une grande importance, la cohabitation et l'entente de Jack et Cubitus dehors ! Nous permettant des balades en famille au grand complet. C'est l'aboutissement d'un long travail -aidés précieusement par Matthieu- l'aboutissement de beaucoup de patience et d'amour.
C'est au moins une chose que j'ai réussie et je vous en fais part.

2013 aura été une année riche de créations et idées en tout genre...

voilà pour petit-récapituler 2013...
Maintenant nous ouvrons la porte à 2014, qu'elle soit belle et douce.
Riche d'amitié et de vérité, riche de paix et d'espérance.

keep-calm-and-happy-newyear


Je l'aborde quand même avec une certaine appréhension, nous attendons au printemps une décision importante du tribunal...
Mais comme nous dirait un ami : "Confiance ! la Providence veille..."

D'ailleurs, c'est pour ce même ami (prêtre) fan de mon cadre keep calm que j'ai réitéré la chose...
3 petits cadres qui le/nous définissent le mieux ;-)

IMG_20131231_163627



un Abbé ravi et mort de rire !
et moi j'ai la pression en voyant cette photo ! Vraiment je dois repeindre mon salon ;-)

Ma Constance se réveille....Bonne journée !
 

Posté par coccinelledu66 à 09:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 décembre 2013

Nous veillons....

Cette année, sous le sapin, un cadeau made in blogosphère !
Vous la connaissez toutes !
Elle est adorable, pleine d'humour et de gentillesse !
Elle a créé ce petit bijoux, et je n'ai pas résisté pour mes 3 petits chats.

IMG_20131125_115940


Il s'agit bien évidemment de notre adorable Fanny de
Zouaves & Chipette !
Constance est totalement fan !!!

IMG_20131125_114445

IMG_20131125_114540
Voici donc les veilleuses allumées :

IMG_20131202_234035

IMG_20131228_184915


Réaction de Raphaël lorsque je l'ai allumée :
"oh maman ! c'est trop joli !"

Au réveil le lendemain :
"j'ai dormi avec mon petit ange"

Merci encore Fanny !

Je profite de ce post sur les veilleuses, pour vous inviter à veiller
sur Aloys et à le porter dans vos prières
http://pouraloys.wordpress.com/

Merci et à bientôt

Posté par coccinelledu66 à 10:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 décembre 2013

Keep calm and Dou It Yourself !

Eh bien, c'est effectivement ce que j'ai fait !
Entre deux balades-rando,

IMG_20131218_102144
le temps de l'école ou de la sieste...
Gérer pour ne pas se faire griller !
La scie sauteuse n'a plus de secret pour moi !

IMG_20131205_151123 b
Aide précieuse de mon cher et tendre

IMG_20131218_145109

Vous vous demandez ce que c'est ?
La maison des playmobils pardi !!!
C'était le deal... si Raphaël donnait sa tétine au Père Noël (on fait ce qu'on peut ?!)
il aurait un "gros" cadeau ! 
(j'ai hésité avec un chien, mais Mr Ancre Marine a dit non... comprends pas.... )

 Je me suis donc décidée pour la maison playmobil grâce à son tuto...

IMG_20131219_094430
Cette année j'avoue j'étais à la bourre (sans blague !!)
tous les ans je me dis que  cette année je ne me referai pas avoir ! tu parles ?!
donc je l'ai terminée rapidement avant de la glisser sous le sapin....
il me reste les sols à coller... (ben oui sinon les petits bonhommes vont se casser la figure !)

IMG_20131225_105642
Un Raphaël émerveillé !
Une maman ravie !
C'est sûrement ça la magie de Noël... !

D'ailleurs pour que cette fête soit réussie, nous avons installé nos bottes de Noël
et avons rajouté celle de Constance

IMG_20131219_144420
Et puis il y a les livres

IMG_3837569375588
Et il y a chez nous.... :-)

IMG_20131224_210636
Pensions de noël ... :-)

IMG_20131224_170107
Table de Noël

IMG_20131204_193117
Très Joyeux Noël !
Restons dans la joie.

A très vite,
Je vous embrasse



Posté par coccinelledu66 à 11:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]