Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
21 août 2010

Au revoir, Oxford d'Amour <3

Il y a encore qqles temps je vous envoyais une photo de mon bébé et de mon Labrador d'amour Oxford.
Aujourd'hui c'est les yeux remplis de larmes que je vous annonce qu'il est parti mercredi soir au
Paradis des Animaux... à presque 12 ans.
3 ans d'amour avec nous, 3 ans de famille, 3 ans de bonheur sans nom pour moi, et ma petite famille.
P1018922
Oxford a été notre cadeau de Mariage, nous voulions faire un heureux, et si possible celui que personne n'adopterait au refuge. Quelle joie d'avoir ce coup de foudre avec Oxford !!!
Il était dans un box de 10 chiens, 9 sont venus à la porte, un seul au fond, se laissait mourir, le regard vide, désespéré d'attendre ce qui ne viendrait jamais. Mon mari m'a dit "c'est celui là, il n'a plus d'espoir dans les yeux !"
Et nous voilà reparti avec notre Oxford d'amour de 9 ans !
Quelle joie !!!

Dès les premières heures, nous avons vu qu'il ne connaissait rien de la vie, ni monter les marches, ni les descendre,  ni ce qu'était une voiture, le sable, la mer, les calins ! Il ne connaissait rien de tout ça ! ni même les gratouilles sur le ventre !!!!
Nous lui avons tout appris ! Il a rejoint nos 2 chats venant de la SPA et ça a été aussitôt l'amour fou !
3 ans d'amour infini. 3 ans de bonheur.

Je l'aime tellement. J'y ai mis tout mon coeur pour le rendre heureux, lui apprendre ce qu'il n'avait jamais appris jusqu'alors, l'aimer, lui donner de l'amour à revendre !
Nous l'amenions tous les jours à la mer, l'hiver, nous allions courir dans la neige en montagne avec lui.
Nous avons réussi à savoir son histoire, il avait vécu 9 ans en cage, et avait les pattes arrières atrophiées, j'ai mis 6 mois à le rééduquer. De la marche, des baignade, des massages...
Du vrai bonheur, de voir ses efforts, ses bisous, et qu'il aimait par-dessus tout les calins, et surtout les calins de mon petit Bébé d'un an passé.

En deux jours, il a perdu toute sa vitalité, perdu ses globules rouges et blancs, il était affaibli, ne se levait même plus pour manger, ni pour boire, ni pour faire ses besoins, en allant chez le véto hier soir, il s'est évanouï dans les bras de mon mari.
Il ne fallait pas le laisser souffrir m'a dit le véto, terrible décision à prendre, tellement de larmes, tellement de peine, tellement de bisous, tellement de "je t'aime" murmurrés à l'oreille de mon Oxford d'amour, pour lui dire comme chaque jour depuis son arrivée à la maison, que je l'aime, et qu'il est, et a été, mon plus merveilleux toutou, mon bonheur infini, malgré ses bétises, malgré ses poils éparpillés partout dans la maison, ses pattes toutes sales qd il revenait de la mer, ses gestes patos, qui en fait, me font toujours autant craquer !!!
Un fil à la patte m'a-t-on dit !!!! Ahhhhh mais quelle grossière erreur !!!!!!!!!! de l'amour sur 4 pattes oui !!! Comme on reçoit que très rarement dans une vie !!!
Une fidélité à toute épreuve, un amour non contenu !!!
Il a été mon compagnon de chaque jour pdt 3 ans, il m'a leché mes larmes qd je suis tombée en panne, perdue et toute seule.
Il m'a sautée dessus qd j'ai perdu les eaux pour accoucher de mon bébé, et que morte de trouille, je ne voulais pas y aller, il est monté sur le lit, m'a léchée avec une telle force, un tel amour, une telle confiance, que j'y suis allée forte de la douceur et regonflée !
Quand je suis tombée enceinte, il se posait contre mon ventre, tout doux, il avait su les choses bien avant nous !
Quand ma maman me faisait du mal par téléphone, et que je pleurais, il se précipitait près de moi, et me léchait les larmes. Il me consolait comme sait le faire mieux que personne un animal.
Il était mon amour de toutou, mon premier chien, mon premier sauvé, mon amour de chien.
Je l'aime, et il me manque terriblement.

Notre 2ème chien, Jack, est tout perdu aujourd'hui, il tourne en rond, cherche son Oxford.
Jack nous l'avons sauvé de la noyade, ses anciens maitres avaient tenté de le couler, nous l'avons sauvé à 2 ou 3 mois, il a toujours grandi avec Oxford.
Dès samedi, nous irons au refuge de Montpellier, s'il est ouvert, pour faire un autre heureux, je l'ai promis à Oxford et c'est ce qu'il aurait voulu.

Ma peine est innomable... mon coeur est en miettes. Je garde quand même en moi le petit souffle de joie de lui avoir donné une magnifique fin de vie, aimé et chéri, dans une famille où nous l'aimions tous d'un amour qui ne se mesure pas. Et c'est ce que je voulais, le sauver de sa cage, l'aimer et le rendre heureux. Je ne sais pas si j'ai réussi autant que je l'aurais voulu, mais je sais que j'ai fait mon maximum pour mon Oxford chéri d'amour.
P1015816

Publicité
Publicité
Commentaires
O
comme les autres ,j'ai les larmes aux yeux.<br /> tes mots sont si touchants!<br /> ♥
A
Je n'avais pas vu cet article avant de répondre au dernier que tu as posté. Je comprends ta peine d'avoir perdu ce gentil chien. Il t'a rendu tout l'amour qu'il a reçu par toi. Pauvre petite bête, comme il a du souffrir avant de te rencontrer. Comment l'homme est-il capable d'autant d'ignominies envers ces amours que sont les animaux. Ca me révolte cette méchanté gratuite.<br /> Gros bisous.
S
Quand on vit au quotidien avec nos amours à 4 pattes, c'est terrible quand ils nous quittent. C'est vrai qu'ils sont plein d'amour et qu'ils partagent avec nous nos joies et nos peines, ils sont toujours là, prêt pour un calin et cela nous aide bien en cas de coup dur. J'ai vécu cela avec tous nos amours de chien. Je te comprends et je t'embrasse très fort et dis toi qu'il a été heureux pour les dernières années de sa vie, c'est bien !
M
quelle belle déclaration d amour..et en te lisant mes larmes me mouillent les yeux car c est la même histoire que mon gribouille mais que ns avons gardé 16ans...je ressens les mêmes sentiments que toi...courage ma belle...l important c est de ce dire que vs lui avait offert un vrai petit paradis de bonheur ,une famille et de l amour!!!!!<br /> il a rejoint mon grigri au paradi sdes animaux...<br /> je t embrasse bien fort <br /> peggy
L
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message d'amour à ton compagnon à quatre pattes.<br /> Tu lui as donné en trois ans ce qu'il n'avait jamais connu...<br /> Nos chiens viennent également de la spa ou ont été trouvés ainsi que nos chats.<br /> Rien ne remplacera tout cet amour qu'ils ont a nous donner.<br /> Courage !
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité