Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
17 septembre 2010

La mort n'est rien...

A ma Tatie Simone...
C'est ma 2ème maman de petite fille que je perds, une Tatie mais pas que.
Je garde d'elle son extrème douceur, sa gentillesse à toute épreuve, et son amour intarissable pour son époux qu'elle a maintenant retrouvé. Ils étaient le couple "parfait", unis à toute épreuve, même celle de la mort.
Rien n'est plus comme avant, et elle nous manque.
Même si je garde en moi l'Espérance de la revoir, et sa Joie de partir retrouver son Amour de toujours, son mari.

Texte que j'ai lu à son enterrement hier, je le partage avec vous...

La mort n'est rien

Charles Péguy
d'après un texte de Saint Augustin

La mort n’est rien
Le fil  n'est pas coupé.
La mort n'est rien.
Je suis simplement passée dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N’employez pas de ton différent.
Ne prenez pas un ton solennel et triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez. Souriez. Pensez à moi.
Que mon nom soit toujours prononcé
   comme il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
O
la vie ne t'épargne pas en ce moment...<br /> je t'embrasse.<br /> ♥
S
De tout coeur avec toi dans ces moments douloureux... Je t'embrasse ....
M
mes plus tendres pensées ..paix à son âùe<br /> bisous peggy
S
ton texte lu est merveilleux ! je suis émue pour toi de ce chagrin et de ce deuil que tu vas devoir faire ! je t'adresse toute ma compassion et mon soutien ! heureusement, tu es dans une attente extraordinaire qui va t'aider à <br /> faire que ta peine soit moins présente à chaque instant ...<br /> bisous <br /> Solène
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité