Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
12 juillet 2011

Une journée entre parrains...

Dimanche nous sommes allés passer la journée à ND de Grâces à Cotignac dans le Var,
notre petit coin de paradis !
2011-07-10_12
Ce fût une journée entre parrains, et c'était extra !
Un petit pélé, sous un orage incroyable, où nous sommes arrivés à St Joseph trempés tous comme des souches !
Même Raphaël et Louis étaient de la partie, et trempés eux aussi ! Mais tous heureux et ravis !
Morceaux choisis :
DSCF9366
Un petit Louis accroché à son parrain ! 
je ne résiste pas à vous montrer notre Raphaël 2 ans auparavant (il avait 3 semaines à peine), accroché lui aussi à son parrain :
Cotignac 12 Juillet 09 004
Cotignac 12 Juillet 09 003
***

P1016911
Les parrains des enfants :
P1016917

Raphaël attiré par le "Jésus" (prononcé "Jéjus") de son parrain :
P1016929

P1016948

P1016952
P1016953
Moments complices :
P1016967

P1017047

au cours de notre pélé, une rencontre assez rigolote :
P1017055

Quand je vous dis "trempés", c'est trempés ;)
P1017071

C'était une merveilleuse journée,
malheureusement notre retour à Perpignan fut assez dur émotionnellement parlant...
Je vous le raconte pour extérioriser surtout.
Nous étions sur l'autoroute, deux motards sur une moto nous dépassent à une allure incroyable,
à vue de nez, ils étaient au moins à 200km/h.
Ce qui m'a choquée c'est que le passager était en T-Shirt et Short...
Je pose la question à l'abbé et à mon mari
"mais enfin, s'il tombe, comment ça se passe étant en short ?"
Je ne pensais pas avoir la triste réponse sous les yeux 5 minutes après.
En effet, nous avons dû piler, deux chaussures... 500m plus loin, un corps dans un état lamentable se vidait de tout son sang,
une personne blottie tenait le mourrant contre lui. 1km plus loin, la moto...
Ils se sont pris une voiture.
L'abbé a bondi de la voiture pour aller auprès du jeune mourrant, le temps qu'il se gare, il était parti sous nos yeux...
Il avait 15, peut-être 16 ans...
Le conducteur, indemne sur le coup, s'est écroulé par la suite pour partir en hélico à Toulon.
Ils étaient musulmans, et n'avaient pas besoin de l'abbé.
Nous sommes donc repartis, choqués, bouleversés.
Nous avons prié, et pendant une 20taine de minutes, un silence profond remplissait la voiture.
Par chance, les enfants dormaient.
Nous sommes choqués, les images défilent sans cesse..
Ca me fait du bien de vous en parler, pardon si c'est dur à lire.

Je vous embrasse, passez un bel été,
et attention sur la route surtout !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
De bien jolies photos pour ce début de post , vos enfants sont superbes et ont des parrains qui vont les guider pas à pas dans leur vie de chrétien<br /> La fin de votre post est terrible, je n'ose imaginer assister à un tel événement, quel choc, vos prières les ont sans aucun doute accompagnées, courage
C
En effet, ce genre d'images restent longtemps à l'esprit.<br /> Heureusement, tu gardes quand même de jolis souvenirs de cette journée!!<br /> Il grandit ton petit! Je trouve qu'il se "raphaëlise"!!! ;-)<br /> Gros gros bisous!!!<br /> A bientôt!
L
Malgré tout, vous avez surement été d'un grand réconfort pour eux.<br /> Un moment très difficile à vivre et qui doit encore vous hanter. Vous avez raison d'en parler simplement. Courage pour tout
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité