Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
10 novembre 2011

Mon Ebène...

vous l'avez maintenant bien compris, j'aime les animaux, j'adore les animaux !
Je passe beaucoup de temps à essayer d'apprendre, de les comprendre, de grandir...
On me dit souvent que j'ai loupé ma voie... sûrement !
J'aime la nature aussi, et la partager avec ma famille à 2 et 4 pattes.

Ado j'ai lu un livre, où un grand-père donnait un conseil à son petit fils  qui m'a marquée :
"ne cesse jamais de t'émerveiller"

Alors, j'ai essayé de le faire,
la nature m'y aide :
des oiseaux qui volent, des fleurs qui poussent, des arbres magnifiques, des jeunes pousses rayonnantes de vie, la mer qui fascine,
la montagne qui invite à la poésie.

Aujourd'hui mon petit équilibre est en périle.

2010-10-21 12

Notre Ebène fait des siennes.
Nous sommes sa 5ème famille sur ses 7 ans de vie, dont plus d'un an à la SPA...
Mais depuis peu les choses vont moins bien, il tire, n'écoute pas, devient agressif envers les autres chiens...
Nous avons fait appel à un éducateur pour tout reprendre à 0.

Et puis il y a eu son malaise....
Cette anémie inexpliquée.

2010-10-28 17

Aujourd'hui, ça sautait aux yeux, comme s'il était absent,
comme si son cerveau était déconnecté, un regard vide, ailleurs.
Nous avons tout tenté avec son éducateur canin, même la soumission pour voir sa réaction, 
Mais là non plus, il n'a pas réagi, absent totalement.

Je suis dépitée. Je ne sais qu'en penser ni quelle va en être l'issue.
Et forcément, ça me fait mal au coeur...

P1013004

Demain nous irons en montagne, ramasser des pommes de pin,
chercher un peu de neige, respirer le bon air pur...
Font Romeu, nous voilà !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que la vie qu'il a eue avant a été difficile. Peut-être a t-il été battu ? Il est entre de bonnes mains chez vous ! Heureusement !<br /> bisous !<br /> bon courage à toi...
F
Un peu de temps pour te répondre en passant par ici, car je n'arrive pas à passer par mail. Méditerranée... oui ! Pyrénées... oui ! Roussillon... oui ! PO... oui !...mais... Torreilles !!! La plage où je vais quand je vais à la plage !... où diner le soir chez Zaza, à la Baraquette ou au Chiringuito !... mon petit coin de paradis quand la tram ne souffle pas !<br /> Belle fin de WE en espérant Ébène en meilleure forme. Je vais en profiter pour continuer mon petit tour chez toi...<br /> Nath.
E
vous nous parlez si bien de cette relation qui vous lie à vos animaux, j'imagine que vous vivez des moments compliqués ... courage, donnez nous quelques nouvelles.
P
Pauvre petite bête !!! Il n'a certainement pas eu une vie évidente vu son parcours... Bon courage, je craque aussi devans ces boules de poil !!!<br /> <br /> Bonne balade<br /> bises
L
Quelle,tristesse ! Ma pauvre marine, mes pensées t'accompagnent, je suis de tout coeur avec,toi. Fleming mon beagle qui dormait l'autre jour n'a pas répondu a mes appels lorsque j'étais,près d'elle.,quelle frayeur j'ai eu tu penses , elle qui dort toujours d'un oeil. Et bien la elle dormait vraiment .de,tout,son long sur le,canapé. Big panique. Je,pense bien a vous , profitez,de votre week,end. Bises
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité