Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
16 octobre 2013

On raccroche les wagons (2)

Il y a eu août...
Et pour commencer ce joli mois, PARAY !
La session des familles... Grande émotion pour moi de retrouver Paray, et grande joie d'y emmener Michel et les enfants.

P1016285


Alors oui ! Je vous le dis : on peut faire une session avec un bébé de 3 semaines ! :-)

DSC_4988

P1016293

DSC_4921

IMG_20130807_204845


Constance a été source de belles rencontres, et je savoure jour après jour ces chaleureux souvenirs..

Nous avons eu la grande joie de faire la connaissance "en vrai" de la famille Comme ses drôles !
Merveilleuse rencontre, merveilleux moments, avec cette impression unique de se connaitre depuis toujours !
Merci  la blogo !

DSC_4992

 
Il y a eu aussi le baptême de Constance le 15 août...
et les 3 jours memorables de camping avec la famille O !

P1016373



Et puis... il y a eu cette dure décision à prendre...
de fermer ma petite boutique... !
Très dur à accepter...  très dur à avaler...
Et le poids de la culpabilité m'a envahie, offrant une grosse dette à ma petite famille...
J'en ai voulu au monde entier, j'en ai voulu au gouvernement, j'en ai voulu à tous !
Et puis, je me suis calmée, il y a bien plus grave, ce n'est "que" matériel (certes très embêtant mais matériel)
maintenant j'ai du temps pour les enfants...
il m'aura fallu cette expérience pour me rendre compte avec humilité, que ma place est avec eux, et qu'il n'y a qu'avec eux que je me sens moi-même...
nous avons étudié, discuté, prié et pris la décision que je reste à la maison m'occuper d'eux.

P1016857


Forte de ce que nous venions de vivre à Paray, je le vis bien.
Parce que là bas, avoir 3 enfants semble presque trop peu ;-)
Parce que là bas, on se recentre sur l'Essentiel... et ça fait du bien.
Parce que là bas, être maman au foyer ne choque pas...
et tout regonfle pour ici !

P1016814



J'ai fait cette expérience pour me prouver à moi-même que oui, j'en étais capable,
que je n'étais pas la "nulle" comme on me l'a rabaché...
Je l'ai fait pour me relever.  J'ai fermé, mais je l'ai fait.
Aujourd'hui, forte de cette expérience, je suis apaisée de ce côté-là...
Deo Gratias !

Et puis, fin août...
Notre déménagement...
une nouvelle vie littéralement !
Une maison pas comme les autres, que j'aime appeler "la Divine Providence"
(en clin d'oeil à mes années d'études où j'étais hébergée chez les soeurs de la communauté de la Divine Providence)
où règne un esprit de silence et de prière où mes enfants aiment jouer et rire !
C'est une maison qui fait résonner la joie.
Fini le bruit, les ragots, le cannabis, les tapages noctures/diurnes etc...
Nous revivons !
Et ce qui me marque, c'est que les petits nous le disent
"il n'y a pas eu de bruit cette nuit, j'ai bien dormi !" nous disait Raphaël les premières nuits...

DSC_5529




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli nom de maison :-)<br /> <br /> Vous devez en effet revivre c'est tellement important d'être bien chez soi!
M
Et il est vrai qu'on y dort BIEN dans cette maison pas comme les autres. Dommage qu'on aie zappé les photos de ce moment de camping génialissime. A refaire très vite !!!
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité