Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
17 octobre 2013

// Entre parenthèses ... \\

Cet été à Paray, nous avons eu un enseignement de Jean Marie Elie Setbon
De-la-Kippa-a-la-Croix-les-confessions-d-un-juif-converti-a-Jesus_visuel


J'ai retenu une phrase de son enseignement qui m'a marquée énormément...

"A la question, doit-on se mettre à genoux à la messe ou lorsque nous prions etc... ?
Je vous dirai ceci :

Quand le Seigneur me demande de me mettre à genoux alors que je suis debout,
Comment être sur qu'Il ne me mettra pas à genoux alors que je Lui demande de me relever ? "

 

Je vous la partage parce que précisément ces temps-ci, je suis à genoux moi aussi...
Je mène de front une bataille contre les banques, entre huissiers et compagnie, et c'est vraiment compliqué croyez-moi...
(le tout lié à ma fermeture de société)
Je finis par croire que le jour où je l'ai fait j'aurais mieux fait de me casser une jambe...

J'essaye de rester concentrer sur ma famille... de toutes façons, je n'ai pas le choix !
Je dois tenir !

P1016990


Et puis, nous avons du rêve plein la tête..
alors dès qu'un avion passe, nous levons les yeux et rêvons encore un peu...

P1017200







Publicité
Publicité
Commentaires
C
En marge de vos problèmes de fermeture de société (auxquels je compatis vraiment sincèrement), je souhaite juste donner mon avis sur le fait de se mettre ou non à genoux à la messe : le Christ est venu pour relever l'Homme, il veut l'Homme debout, (voir la femme courbée, l'homme paralysé à qui il dit "lève-toi, prend ton brancard et marche…). Je pense que c'est cela qui doit nous guider.
C
En marge de vos problèmes de fermeture de société (auxquels je compatis vraiment sincèrement), je souhaite juste donner mon avis sur le fait de se mettre ou non à genoux à la messe : le Christ est venu pour relever l'Homme, il veut l'Homme debout, (voir la femme courbée, l'homme paralysé à qui il dit "lève-toi, prend ton brancard et marche…). Je pense que c'est cela qui doit nous guider.
M
J'aime cette photo de vous 4, le nez au vent, les yeux au ciel ...tu sais ce que j'en pense. Dieu ne nous inflige que les épreuves que nous pouvons supporter, même si sur le moment...Je viens t'embrasser tout bientôt (et Paul-Antoine a dit vouloir prendre un abonnement train pour jouer le baby-sitter, je crois qu'ELLE lui manque , non ?!) Tout plein d'amour mes chéris.
M
J'espère que tout va s'arranger et que tu pourras te consacrer ainsi sereinement à ta si jolie petite famille. merci pour toutes ces nouvelles, tu as bien raison de profiter d'eux ils sont encore si petits et le temps passe si vite. Tu reprendras peut-être dans quelques années une activité professionnelle, les deux ne sont pas incompatibles tu sais.. Je t'embrasse bien fort et vais me pencher sur ma petite surprise pour ta princesse.
V
Je t'envoie plein de petites ondes positives pour t'aider à passer ces moments difficiles.<br /> <br /> Jolie famille, jolie photo.
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité