Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Marine
29 juin 2011

Les petits objets de l'Abbé...

Nous avons un très bon ami prêtre, que nous aimons gâter et chouchouter !
Voici les petits objets confectionnés pour lui :

261534_2131475615006_1489496784_2536369_7369970_n

260577_2131475895013_1489496784_2536370_7114296_n

un porte-clés personnalisé et qui l'a bien fait rire  !

Et puis comme cadeau pour ses 2 ans d'ordination que nous avons fêté ensemble :
un chèche fait-maison avec une étiquette personnalisée... qui l'a fait rire aussi :

P1016799

P1016806

Je partage avec vous cet article très touchant écrit par notre ami prêtre pour ses 2 ans :

Aujourd'hui, j'ai deux ans... C'est quelque chose !
Et depuis deux jours, je ne suis plus le petit dernier.
(Ordination de 2 jeunes prêtres à Perpignan dimanche)

Je suis fier de mes petits frères...

Je me rends compte que je sais maintenant parler, aligner quelques mots de façon à être bien compris, que je n'ai plus vraiment besoin que l'on me tienne la main pour marcher, et que je suis capable de commencer quelque chose et de le mener jusqu'au bout sans l'aide d'un plus grand.

Il est évident que, étant l'un des derniers d'une grande famille, je ne saurais me passer de mes grands frères, surtout les plus proches... C'est comme cela, les grandes familles ! Du coup, je regarde encore bien souvent comment ils font, lorsque j'ai un peu peur de me tromper, ou lorsque c'est la première fois que je fais quelque chose. Parfois je les agace un peu, parfois aussi, je les amuse; j'essaye surtout de les aider, même si je suis souvent encore un peu maladroit. Ils me font quelquefois des reproches (mérités ou non), mais surtout je me rends compte que je ne serais pas comme je suis aujourd'hui sans mes grands frères. Je les aime beaucoup, et je crois qu'ils me le rendent bien !

Au début, j'étais hésitant : j'avais peur de tomber. Mais à deux ans, c'est dépassé : je marche fièrement, heureux de ce qu'ont été ces deux ans, heureux d'être le petit frère que je suis et maintenant, heureux d'être le grand frère que je suis devenu... Oui, je suis à ma place dans cette fratrie, et j'en rends grâce !

Comme dans toute bonne famille, j'espère bien qu'il y aura encore de nombreux petits frères après ceux que je viens d'avoir, parce que ma Mère peut encore en accueillir beaucoup, et que je me rends bien compte que nous en avons besoin. D'ailleurs, je le lui demande tous les jours...

Aujourd'hui j'ai deux ans,
et je peux dire que je suis un prêtre heureux.

Gloire au Christ, Souverain Prêtre !
Gloire à sa Sainte Mère, Mère des prêtres !
Gloire à Saint Joseph, modèle des Pères !
Gloire à Saint Jean-Marie Vianney, notre saint Patron !

In aeternum ! Exsultemus !

Ab B +

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel article ! beau témoignage!<br /> Etes vous dans la région de Perpignan ? Votre ami prêtre est il dans une paroisse ?
Ancre Marine
Publicité
Newsletter
Publicité